19/06/2009

Les membres du C.A de l'asbl Michaël invités par l'Entracte

Sympathique réception ce jeudi soir au n° 87 de la rue Saint Martin à Tournai, les membres du Conseil d'Administration de l'asbl Michaël étaient invités en compagnie des représentants de services clubs, de parrains et de donateurs particuliers à visiter le nouveau bâtiment du service résidentiel l'Entracte.

Créé en 1986 suite à un besoin évident en matière d'hébergement pour personnes handicapées adultes, l'Entracte s'est tout d'abord installé dans un maison bourgeoise de la Place Verte. Au fil du temps, l'immeuble ne répondant plus aux besoins des résidents en matière d'accessibilité, il fut nécessaire de trouver un lieu de vie mieux adapté aux personnes à mobilité réduite.

En juillet 2006, l'ASBL a fait l'acquisition de l'ancien couvent des Soeurs Servantes des Pauvres  qui venaient de quitter Tournai où elles avaient oeuvré au service des plus démunis depuis 1916.

Deux ans de travaux ont été nécessaires pour offrir un lieu de vie offrant sécurité et confort aux résidents qui fréquentent en journée le centre La Marelle, à la rue Paul Pastur.

Les travaux ont été réalisés grâce à l'aide de Cap48, des Mutualités Chrétiennes, de la Région Wallonne, de services Clubs, de particuliers sensibilisés à la problématique des personnes handicapées et d'ASBL comme la nôtre.

L'accueil que nous ont réservé les résidents et le personnel a été extrêmement convivial et il a été pour tous un plaidoyer pour continuer à oeuvrer au service de ceux que la vie n'a pas toujours gâtés.

19:32 Écrit par S.T. dans philantropie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.