19/08/2009

Le concert d'hiver se prépare !

Il est paradoxal qu'au jour le plus chaud de l'année (on nous annonce 34°, durant l'après-midi au pied, des cinq clochers) nous vous parlions de notre... Concert d'Hiver !

Il ne reste, en effet, que 80 jours avant que celui-ci ne se déroule le samedi 7 novembre 2009 à 19h30 en l'église Saint-Lazare, 202 chaussée de Lille à Tournai.

Pour rappel, c'est l'Orchestre à Vent Mouscronnois dirigé par Dominique Morest (qui a enseigné la musique aux jeunes élèves du Saulchoir à Kain) qui présentera un programme mêlant la musique de films, des airs tirés des dessins animés de Walt Disney, des compositions de Peer Gynt et bien entendu des compositions de celui qui le dirige.

Dans quelques jours, nous vous présenterons l'histoire de cet orchestre de 65 musiciens et la biographie de son chef.

Restez donc fidèles à notre blog car, ensuite, vous serez les premiers à prendre connaissance de la date de début de la pré-vente des places et à pouvoir acquérir celles-ci à un prix moindre que celui affiché le soir du concert. Le nombre de places étant limité, il n'y en aura peut-être pas pour tout le monde, les internautes et les habitués de nos soirées seront donc privilégiés !

Evoquer aujourd'hui le concert d'hiver de l'asbl Michaël,c'est vous offrir une bouffée de fraîcheur au coeur d'une journée caniculaire !

14:05 Écrit par S.T. dans philantropie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : asbl michael |  Facebook |

05/08/2009

Petit coup de pouce à d'autres initiatives !

L'asbl Michaël se tient informé de toutes les initiatives qui sont prises pour apporter plus de confort, plus d'autonomie ou résoudre les problèmes quotidiens rencontrés par les personnes handicapées.

Nous vous présentons aujourd'hui le travail réalisé par l'asbl Coeur à Coeur dont le but est de rendre une part d'autonomie aux personnes handicapées dont la maladie ou l'accident les ont privés, d'aider les personnes handicapées mentales à réagir au monde extérieur et de participer activement à l'intégration sociale des moins valides..

Le dressage de chiens d'assistance capables d'ouvrir ou de fermer une porte, de ramasser des objets sur le sol, d'apporter des objets à la personnes handicapée, de chiens sociaux, dressés pour être le fidèle compagnon d'un enfant handicapé lui permettant ainsi de s'ouvrir vers le monde extérieur,de chiens écouteurs aptes à aider les personnes sourdes ou malentendantes en les prévenant d'un danger, d'une visite, d'une sonnerie de réveil....

Coeur à Coeur peut répondre aux besoins multiples des personnes handicapées, pour obtenir des renseignements complémentaires, il suffit de contacter les responsables. Leur adresse :

http://www:coeuracoeur.be/

 

08:39 Écrit par S.T. dans philantropie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |