13/09/2009

A l'affiche de notre prochain concert

Le 7 novembre, c'est l'Orchestre à Vent Mouscronnois sous la direction de Dominique Morest qui sera à l'affiche du concert d'hiver de l'asbl Michaël.

ll est assez rare que deux sociétés de musique, même dirigées par un chef commun, décident d'unir leurs compétences pour la mise au point de projets d'ensemble.

L'Orchestre à Vent est issu d'un rapprochement de l'Harmonie démocratique "la Mouscronnoise" et de la "Fanfare Royale Union Musicale de Dottignies", lorsque ces deux ensembles décidèrent d'organiser des prestations musicales communes à leurs ateliers musicaux. Un de leur premiers concerts eut lieu en présence du Prince Laurent à Mouscron.

Ces quelques prestations musicales organisées en commun leur ont donné l'envie d'aller plus loin et lors de la saison 2005/2006, ils mirent au point un programme pour le gala du home Vanneste à Estaimpuis.

L'Orchestre à Vent Mouscronnois été né... Il participe depuis lors à de nombreux concerts tant en Belgique que dans le Nord de la France.

Pour notre concert d'hiver du 7 novembre, son chef-compositeur Dominique Morest, dont nous ferons prochainement la connaissance, a établi un programme basé sur Peer Gynt, des musiques de grands succès du cinéma et des oeuvres de sa composition.

Le programme offert par les 65 musciens devrait ravir les fidèles de nos concerts et les nouveaux venus qui feront le plaisir de nous rejoindre...pour la bonne cause !

07:39 Écrit par S.T. dans philantropie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.