08/11/2009

Une brillante prestation !

Brillante prestation, ce samedi 7 novembre, de l'Orchestre à Vent Mouscronnois sous la direction de Dominique Morest.

Près de 200 personnes avaient rejoint l'église Saint Lazare à Tournai.

Au programme deux compositions du Directeur de l'orchestre : "Eoliennes" et "African Roots", mais aussi la "Première suite de Peer Gynt d'Edvard Grieg, "Shirim" et "La suite du Cirque du Soleil" (avec Allegria, Alone, O, Kunya Sobé). Le cinéma n'était pas absent puisque de l'avis de beaucoup de spectateurs présents la suite symphonique "Pirates des Caraïbes" en a émerveillé plus d'un. Que dire alors de la musique de John William pour le film "Harry Potter et l'Ordre du Phénix" ou encore celle des dessins animés de Walt Disnay "Les Aristochats" et "Enchanted". Pour terminer son concert, Dominique Morest invita les spectateurs à chanter et ceux-ci ne s'en privèrent pas dans "Swahili Folk Hymn", ils furent nombreux à reprendre en choeur "Bwana Awabariki", un final qui fut bissé par une "standing ovation" !

L'expression "les absents eurent tort" était, une fois plus, totalement appropriée.

Une nouvelle soirée à marquer d'une pierre blanche pour l'ASBL Michaël qui fêtait, à cette occasion, ses quinze années d'existence. 

L'Orchestre à Vent Mouscronnois sera en concert, le 31.01.2010 au Centre Marius Staquet à Mouscron, son programme visitera l'univers musical de Dominique Morest

Lors de l'Assemblée Générale de janvier 2010 sera déterminée la répartition des dons et notre blog vous communiquera l'information en temps réel.

13:58 Écrit par S.T. dans philantropie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.