05/12/2009

Nous vous souhaitons à tous d'excellentes fêtes !

Les fêtes approchent et malgré la crise, présente pour la seconde année consécutive, chacun d'entre nous va essayer d'apporter un peu de joie au coeur de ceux qu'il aime.

A l'ASBL Michaël, nous pensons aussi à ceux qui, jeunes ou adultes, ne peuvent pas profiter pleinement de cette atmosphère si particulière de décembre.

Au travers des projets que nous soutenons, nous tentons de leur apporter, un petit +, de sorte qu'au sein des institutions où ils vivent, ils ressentent, tout au long de l'année, cette joie qui nous envahit au cours de ce mois de décembre.

De récentes déclarations à la télévision et dans les journaux ont, une nouvelle fois, jeter un discrédit sur les actions dites philantropiques ou caritatives.

Chaque fois que nous entendons pareil message, nous avons tendance à mettre un frein à notre générosité et ce sont surtout les petites ASBL qui trinquent, celles qui n'ont pas pignon sur rue, celles qui ne dépensent aucun argent difficilement gagné pour se payer des campagnes publicitaires.

 

Depuis quinze ans, l'ASBL Michaël a distribué chaque franc ou chaque euro reçu soit près de 25.000 Euros à ce jour ! 

 

Les comptes, disponibles auprès du Tribunal de Commerce de Tournai, peuvent en témoigner, chaque entrée financière y est reportée nominativement et chacun peut donc constater que le don qu'il a effectué a bien été comptabilisé.

Si vous êtes convaincu du bien-fondé de son action, n'hésitez pas à faire parvenir un don (aussi minime soit-il), au compte 370.4099808.93, nous pouvons vous certifier qu'il sera bien utilisé et qu'il apportera, ajouté à ceux des autres donateurs, une aide précieuse à des maisons qui se dévouent pour entretenir une lueur d'espoir auprès des familles des personnes handicapées qu'elles accueillent.

Régulièrement des familles confrontées à des problèmes de tous ordres (administratifs, recherche d'une solution d'accueil, recherche d'un simple soutien psychologique parfois) s'adressent à nous et nous tentons de les aider dans la mesure de nos (petits) moyens.

 

A ceux qui nous lirons sur le présent blog, nous souhaitons déjà un Joyeux Noël et une excellente année 2010 !

10:17 Écrit par S.T. dans philantropie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |