30/01/2010

Les résultats 2009 de l'ASBL Michaël

Ce mardi 26 janvier s'est tenue l'Assemblée Générale de l'ASBL Michaël.

Au cours de celle-ci, les membres ont pris connaissance des résultats du concert annuel et du bilan financier de l'ASBL clôturé au 31 décembre.

Le concert du 7 novembre a dégagé un bénéfice net de 2.505,40 Euros (2.056,27 en 2008 et 2.357,38 en 2007).

Au bilan financier, les recettes se sont élevées à 5.257,35 Euros (elles comprennent les cotisations des membres, les dons des particuliers, les intérêts bancaires et le bénéfice du concert), les dépenses, comprenant les dons aux institutions (4.200 Euros) et le paiement de la SABAM sur le concert (233,20 Euros) ont atteint un total de 4.433,20 Euros.

Les versements de nos donateurs (2.149 Euros, soit 1.508 Euros de dons ordinaires et 641 Euros de dons dans le cadre du concert) sont restés stables (2.141 en 2008, 1.971 en 2007).

En raison des bons résultats et pour fêter le 15e anniversaire de la fondation de l'ASBL, les membres ont décidé de consacrer une somme totale de 5.200 Euros (4.200 Euros en 2009, 5.500 Euros en 2008) qui sera répartie entre les trois projets soutenus à savoir, "Les Aubépines" à Sart Risbart, "Au Détour du Possible" à Bruyelle et "l'Entracte" à Tournai.

Avec ce don, c'est donc près de 30.000 Euros que l'ASBL Michaël a distribué depuis 1996.

Les comptes approuvés à l'unanimité par les membres seront déposés prochainement, conformément à la Loi, au greffe du tribunal de Commerce de Tournai où ils peuvent être consultés.

La transparence de nos résultats financiers est notre crédibilité à l'égard de ceux qui nous font confiance pour apporter un petit + aux jeunes et adultes que la vie n'a pas gâtés.

14:45 Écrit par S.T. dans philantropie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/01/2010

Assemblée Générale de l'ASBL Michaël

L'Assemblée Générale ordinaire de l'ASBL Michaël se tiendra le mardi 26 janvier à 17h30 au siège social.

L'ordre du jour prévoit :

- l'approbation du Procès Verbal de l'assemblée  précédente,

- l'élection des membres du bureau (Président, Secrétaire et Trésorier),

- les résultats et commentaires concernant le concert du 7 novembre 2009,

- l'approbation du compte et des bénéfices 2009,

- la répartition des dons,

- les divers.

A la suite de celle-ci, les informations paraîtront sur le présent blog.

Nous souhaitons une excellente année à ceux qui nous font le plaisir d'une visite sur le blog, aux membres des groupes vocaux et des orchestres qui participent à notre concert annuel, à nos sponsors et donateurs ainsi qu'aux membres du personnel et aux résidents des institutions dont nous soutenons les projets !

Nous avons également une pensée pour les familles qui sont à la recherche d'une solution d'hébergement pour un des leurs handicapés, même si nous ne sommes qu'un tout petit pion sur le grand échiquier, nous formulons des voeux sincères pour que cette recherche soit couronnée de succès en cette année 2010 !

11:16 Écrit par S.T. dans philantropie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |