08/05/2010

Au Détour du Possible, une marche réussie !

Il paraît qu'on ne porte plus d'oeufs à Sainte Claire, comme le voulait une tradition tournaisienne établie depuis bien longtemps, pour s'assurer le beau temps à l'occasion d'une manifestation ou d'une fête de famille.

On peut néanmoins encore déposer une offrande et c'est probablement ce qu'aura fait le Groupement de Parents des jeunes adultes fréquentant le centre de jour du Détour du Possible à Bruyelles.

Ce 8 mai était, en effet, la date retenue pour organiser l'annuelle marche et pas une seule goutte de pluie n'est venue perturber les activités.

Les marcheurs furent nombreux à découvrir les parcours de 5 et de 10 km concoctés par Mr. Planchon.

On était même parvenu à étendre dans la cour de l'établissement, les tables pour la petite restauration et les consommations et lorsqu'il parvenait à percer les nuages, le soleil réchauffait les participants attablés.

En cette veille de fête des mères, la boutique de cadeau et de fleurs attira de nombreux acheteurs.

Une réussite méritée pour des personnes dévouées qui ont fait leur la maxime : "aide-toi et le ciel t'aidera".

Les institutions manquent cruellement de moyens financiers et les listes d'attente s'allongent à chaque fin d'année scolaire.

Au-delà de la petite goutte dans l'océan que représente le bénéfice d'une telle journée, c'est avant tout l'espoir d'être entendu par les décideurs que le Comité de Parents démontre en organisant cette activité.

Qu'ils en soient félicités !

20:31 Écrit par S.T. dans philantropie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |