20/04/2011

La marche annuelle de l'ASBL "Au Détour du Possible"

Le samedi 7 mai 2011 (de 9h00 à 17h00), l'Association de Parents de l'ASBL "Au Détour du Possible", structure d'accueil de jour agréée par l'Awiph mais non subsidiée, organise son annuelle

journée sportive "Valides moinsValides".

Deux parcours de marche de 5 km (accessible aux voiturettes) et de 10 km permettront de découvrir la campagne de Bruyelles (deux "Joëlettes" seront mises à disposition de personnes handicapées moteur afin qu'elles puissent parcourir également le circuit de 10km)

Le lieu de rendez-vous se trouve au n°42 de la chaussée de Tournai.

Au retour, les participants auront le loisir de découvrir une exposition des travaux réalisés par les jeunes qui fréquentent la maison ainsi qu'un marché artisanal de leur production.

Buvette et petite restauration leur permettront de récupérer après l'effort !

L'asbl "Au détour du Possible" est soutenue par l'asbl Michaël.

(renseignements : Mme Dominique Schleich-Debaisieux, Présidente de l'Association de Parents tel : 069.64.97.74)

11:53 Écrit par S.T. dans philantropie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/04/2011

C'est parfois trop injuste !

Ce vendredi 8 avril 2011 devait être un jour de fête pour les enfants handicapés qui fréquentent la ferme thérapeutique d'Ere, de l'asbl "Au Détour du Possible". A la veille des vacances de Pâques, Madame Sylvie, une de leurs éducatrices avait souhaité concrétiser l'idée d'un lâcher d'oeufs en chocolat dans la prairie voisine.

Christophe, son compagnon, parapentiste, se chargerait de cette agréable mission.

Le soleil luisait dans un ciel tout bleu, toutes les conditions étaient réunies pour apporter une journée mémorable aux jeunes écoliers.

Hélas, au-dessus d'un champ entre Saint-Maur et Ere, le destin en a décidé autrement sous la forme d'une turbulence inattendue qui a jeté violemment au sol l'engin ultra-léger. Quand les secours arrivèrent sur les lieux, le pilote Christophe Piette, 40 ans, avait malheureusement cessé de vivre.

La nouvelle connue, au sein de la ferme, consternation et désolation ont tiré un trait sur ce joyeux début de journée qui se clôturait par le départ en vacances.

L'asbl Michaël soutient le projet de ferme depuis sa création et ses membres partagent la peine que tous y ressentent. Ils tiennent à les soutenir dans cette cruelle épreuve et assurer Sylvie de leur sympathie.

17:13 Écrit par S.T. dans philantropie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |