29/01/2014

L'annuel buffet "fromage" de La Marelle et l'Entracte

Le vendredi 14 février, c'est au "buffet fromage" que Cupidon Innocent va rendre hommage !

 

Cette année, le rendez-vous annuel fixé par la Marelle (centre d'accueil de jour) et par l'Entracte (centre d'hébergement) se déroulera, en la Halle-aux-Draps, sur la Grand'Place de Tournai, à partir de 19h, le...jour de la Saint-Valentin.

 

Un large panel de fromages, de charcuteries, de crudités et de pâtisseries régaleront les gourmets les plus difficiles.

 

Une organisation de l'asbl Coup de Pouss' 

 

L'asbl Michaël soutient le projet de l'Entracte.

 

24/01/2014

Assemblée générale de l'asbl Michaël

Le bilan de l'année 2013.

Ce 21 janvier, les membres du Conseil d'Administration de l'asbl Michaël se sont réunis en assemblée générale annuelle conformément aux statuts et ont pris connaissance des résultats financiers marquant l'année 2013.

Les recettes s'élèvent à 3.560,14 euros constituées par les intérêts bancaires (de moins en moins importants chaque année, hélas), des cotisations des membres et de dons. Contrairement aux autres années, il n'y a eu aucune organisation particulière (concert ou conférence) pendant l'exercice écoulé, ceci explique le déficit à l'exercice propre.

Les dépenses s'élèvent à 5.000 euros qui représentent le total des dons aux trois institutions soutenues par l'asbl à savoir : les Aubépines à Sart Risbart, l'Entracte à Tournai et la ferme thérapeutique et le manège d'hippothérapie à Ere.  

En puisant, une nouvelle fois dans les réserves constituées lors des exercices précédents, les membres de l'asbl ont décidé de partager, cette année encore, un montant de 5.000 euros.

Depuis 19 ans, 1996 l'asbl a ainsi partagé 49.000 euros (soit un peu plus de 1.975.000 francs belges).

Happy birthday !

Cette assemblée générale marquait le début de l'année du vingtième anniversaire de l'asbl Michaël (fondée en 1994).

Pour célébrer celui-ci un "Concert de gala" sera organisé le samedi 22 mars, à 20h, en l'église Saint-Paul à Tournai.

Au programme : l'Orchestre à Cordes du Conservatoire de Tournai sous la direction de Mme Christiane Diricq, les "Flûtes des P'tits Colibris" sous la direction de Mr. Christophe Watteau et l'Ensemble vocal du Conservatoire sous la direction de Mr. Michel Jakobiec.

Afin de permettre à un maximum de personnes d'assister à cet évènement, le prix unique a été fixé à 10 Euros, l'entrée pour les moins de douze ans est gratuite.  

Les réservations peuvent déjà se faire par versement au compte de l'asbl Michaël BE98 3704 0998 0893.

Nous aurons l'occasion d'en reparler.

 

10:56 Écrit par S.T. dans philantropie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bilan, asbl michaël, dons, concert |  Facebook |