29/12/2014

L'année 2015 frappe à notre porte.

                  Nous savons que Michaël aurait aimé que nous poursuivions notre engagement envers ses "copains" handicapés, lui qui aimait partager avec eux ce que nous lui offrions. Nous avons donc unanimement décidé de continuer une action entreprise il y a vingt ans.

                  Poursuivre, c'est l'avoir encore et toujours à nos côtés, mais c'est aussi apporter un soutien à ceux que la vie n'a pas gâtés, c'est prouver notre reconnaissance au personnel éducatif dont le travail souvent difficile est de mettre un peu de couleur dans la grisaille de leur vie, un peu de baume dans leur cœur.  

                   Ainsi, l'asbl Michaël poursuit sa route. Au printemps, les membres du conseil d'administration déposeront une plaque commémorative sur sa tombe et un concert qui lui sera dédié sera organisé.

                   Si nous avions la possibilité, nous ferions en sorte que, dans chaque institution, le bonheur et le joie soient tous les jours au rendez-vous.

                   Nous sommes conscients de nos limites et dans moins d'un mois les membres du conseil d'administration sélectionneront les trois projets qui seront aidés en cette année 2015. Après le décès de Michaël, nous avions élaboré un projet financier d'aide dans le cadre d'une prise en charge médicale en milieu hospitalier, hélas, cette initiative n'a pas trouvé d'écho auprès de ceux à qui nous l'avions proposée. Nous le déplorons ! Nous examinerons donc les nouvelles demandes qui nous sont parvenues !

En attendant, les membres de l'asbl Michaël adressent, pour cette année 2015, leurs vœux de bonheur et de santé à leurs généreux donateurs, à leurs habitués des concerts, aux résidents et aux membres des institutions soutenues.

S.T. décembre 2014

 

10:09 Écrit par S.T. dans philantropie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/12/2014

Bientôt l'assemblée générale

Le mardi 20 janvier prochain se tiendra l'assemblée générale de l'asbl Michaël.

Au cours de celle-ci, les administrateurs seront amenés à faire le point sur les pénibles événements qui ont marqué cette année 2014, à approuver le bilan, à décider de la répartition des dons et à construire l'année 2015 durant laquelle, au printemps, un concert dédié à Michaël sera proposé.

Nous aurons l'occasion de publier le compte-rendu au lendemain de celle-ci.

S.T. décembre 2014

09:52 Écrit par S.T. dans philantropie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |