19/06/2015

Il y a un an déjà !

Michaël 2004 juin (6).JPGMichaël,

Il y a un an, un an déjà que tu nous a quittés, que ton sourire pour toujours, à nos yeux, s'est effacé. Au plus profond de notre cœur, ton souvenir reste, à jamais, gravé.  

Depuis que tu étais arrivé aux Aubépines grâce à un personnel dévoué qui te comprenait et t'appréciait, tu avais fait d'énormes progrès. Cette angoisse qui bien souvent t'étreignait avait peu à peu disparu au profit d'une joie de vivre que traduisait cette bonne humeur, ce sourire que, chaque jour, tu nous offrais.

Dans le grand livre de la Vie, il était pourtant écrit que tu ne partagerais ces bons moments que pour quelques trop brefs instants.

En 2008, tu avais remporté le combat contre le cancer, nous donnant à tous une leçon de courage et d'optimisme. A l'oncologue qui, à Bouges, t'avait soigné, tu as, un jour, dit : "un médecin, ça guérit tout". Notre vœu le plus cher est que, pour comme toi, cela puisse être une réalité pour toutes les personnes qui, à cet implacable ennemi, sont confrontées. 

Il y a un an, un an déjà que tu nous a quittés. Te rendre le plus heureux possible, cette mission nous avait été confiée et soudainement, sans préavis, on nous l'a retirée. Désormais, les jours succèdent aux jours et nous vivons dans le souvenir de ton amour.

De là-haut, sache que papa, maman et tes nombreux amis auront une pensée pour toi, ce prochain mercredi ! 

Michaël 09.11.1971-24.06.2014. 

 

13:37 Écrit par S.T. dans philantropie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/06/2015

Des nouvelles des institutions soutenues !

En janvier de cette année, comme nous vous l'avons déjà annoncé, l'asbl Michaël a de nouveau soutenu trois projets en faveur d'enfants ou d'adultes handicapés : deux de ceux-ci sont situés à Tournai, le troisième à Houdeng-Goegnies.

Chacune de ses institutions ont reçu un don de 1.500 euros.

Leurs responsables nous ont fait parvenir un petit message nous indiquant la destination qui sera donnée à cette aide qu'ils qualifient tous de bienvenue, ces projets n'étant pas subsidiés !

 

L'Entracte, service résidentiel de nuit pour les personnes fréquentant le centre de jour "La Marelle" à Tournai, la consacrera, en complément d'autres dons reçus notamment de Cap 48, à la réfection de la toiture de l'immeuble sis à la rue Saint-Martin.

La Ferme thérapeutique d'Ere l'utilisera au renouvellement du matériel de nettoyage des box (achat de brouettes, fourches, brosses...).

L'IMP "Le Bayou", service d'accueil de jour à Houdeng-Goegnies, intégrera ce montant à l'organisation d'excursions et de séjours pour les bénéficiaires.

 

Comme chaque année depuis 21 ans, cette distribution annuelle était destinée à assurer le confort des résidents et de ceux qui fréquentent les centres de jour. Les membres du Conseil d'Administration de l'asbl Michaël ne peuvent que s'en réjouir.

Serge Tranchant

Président de l'asbl.

Si vous aussi vous avez à cœur de soutenir ces différents projets, d'apporter un peu de bonheur à des enfants ou adultes défavorisés, à voir fleurir sur leur visage un sourire, vous pouvez adresser, durant toute l'année, vos dons au compte BE98 3704 0998 0893 de l'asbl Michaël. L'intégralité des sommes reçues est redistribuée au début de chaque année !