06/05/2009

Qui sommes-nous ?

L'ASBL Michaël a été fondée le 7 septembre 1994 à la demande d'un couple de parents d'un enfant handicapé autiste.

Ses statuts ont été reçus par Maître Anne Gahylle, notaire de résidence à Tournai et sont parus au Moniteur Belge du 01.12.1994 sous le numéro 18955/94.

La dénomination était alors "ASBL Fondation Michaël" mais elle a été modifiée en "ASBL Michaël" en 2006, lors de la modification de la loi sur les "associations sans but lucratif".

L'association a pour but de venir en aide notamment financièrement aux institutions ou associations prenant en charge ou ayant pris en charge Michaël T. et/ou des enfants et adultes autistes.

L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins, nommés par l'assemblée générale, pour un terme de six ans et en tout temps révocable par elle.

L'assemblée générale se réunit au moins une fois l'an, en janvier, pour l'approbation des comptes et la répartition des bénéfices sous la forme de dons au profit des institutions qu'elle aide sur le long terme. Le choix des institutions peut varier au cours de l'existence de l'association. Jusqu'à présent cinq projets différents ont bénéficié d'un apport financier de notre asbl.

Les comptes annuels sont déposés aux greffes du Tribunal où ils peuvent être consultés. 

Les membres fondateurs sont  :

Mmes R. Bataille-Verdière et C.Tranchant-Mouret (Secrétaire).

Messieurs A. Denis, H. Heuskin (Trésorier), M. Huon et  S. Tranchant (Président).  

19:37 Écrit par S.T. dans philantropie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |